• Situation d'écriture 3 sur la mémoire : Mon identité

    tu vas écrire ta propre carte d’identité, celle qui te définit le mieux. Tu peux compléter, entre autre, les phrases suivantes :

    -         Ce que j’aime

    -         Ce que j’adore

    -         Ce que je n’aime pas

    -         Ce que je déteste

    -         Ce qui me fait peur

    -         Ce qui me met en colère

    -         Ce qui me fait rire

    -         Ce qui me fait pleurer

    -          

     

    Enrichissement numérique: Tu dois créer un tableau pour écrire tes phrases dans un logiciel de traitement de texte ou dans un tableur puis tu dois l'insérer dans un Post-It sur le Padlet.

    Compétences du B2i travaillées: Domaine 3, Produire un document numérique, utiliser l'outil informatique pour présenter un travail. Domaine 5, communiquer, échanger.